Mercredi…
Départ de nos collègues pour vivre l’expérience Air Transat destination Montréal.
Pendant qu’ils étaient tous bien installés à bord, j’assistais à une manoeuvre périlleuse d’un automobiliste stationné illégalement entre l’autobus et le trottoir. Pour lui donner une leçon, personne pour l’aider!
Nous avons pris le temps de visiter Strasbourg en bateau-promenade. Nous voici rendu à l’écluse devant le quartier de la Petite France.

Deux touristes ben contents de leur promenade en bateau,
Les mêmes deux touristes revus devant la cathédrale de Strasbourg après leur visite du Musée Archéologique au Palais Rohan.
Que serait une journée à Strasbourg sans faire du shopping. Lily devant son magasin favori.

Remarquez qu’elle se DÉMARQUE. Ça c’est le mot clé pour indiquer une nouvelle baisse des prix en magasin. En juillet, toute la France est en solde.
Ça c’est moi mâchouillant un câble Coca. Différent. Comme de la réglisse qui goûte vraiment le Coke (ce mot n’existe pas dans leur vocabulaire; faut dire Coca)
L’effet du Coca dissipé, la dernière grosse activité de la journée fût la visite du Musée Alsacien. Je n’ai pas pris de photos avec mon iPod, mais croyez moi, ça valait le déplacement.
Jeudi…
On voulait faire du vélo aujourd’hui. Depuis que Miss Météo a pris congé jusqu’en septembre, la température ne coopère plus. C’est donc un programme modifié qui nous attend.
À l’ouverture de la cathédrale à 09h00, nous étions les premiers à monter les 300 quelques marches pour nous rendre sur la plate-forme de la cathédrale. Lily, si près du but, a dû redescendre; elle n’aimait pas le feeling. Moi, par contre, j’ai réussi à prendre de belles photos de la ville avec mon autre caméra. Malheureusement vous ne pourrez pas les voir car je n’ai pas ce qu’il faut pour les transférer sur mon blogue.
Promenade dans la ville pour observer des bizarreries comme celle-ci…

… en attendant d’aller voir l’horloge astronomique dans l’enceinte de la cathédrale.
Très impressionnant comme fonctionnement; vous n’avez aucune idée de tout ce qu’elle fait sauf, bien entendu, qu’elle ne se porte pas au poignet.
En France, ne cherchez pas de midi à quatorze heures. C’est d’ici que cette expression origine. Entre midi et quatorze heures, a peu près tout est fermé sauf les restaurants. Donc on mange. Et ne l’oubliez pas, car dans la plupart des restaurants, à moins d’être sur une diète liquide (café, bière, alcool), vous ne reverrez pas de nourriture avant 19h00.
Dans l’après-midi, nous avons visité la Cave historique des Hospices de Strasbourg.

À peine plus gros que ma cave ;-), on comprend vite que le vin ici, c’est une vache à lait. Pourquoi? Dans certains cas, la bouteille se vend moins cher que notre 4L de lait. Le seul hic, contrairement à la LCBO, ils n’offrent pas de Air Miles sur les achats.






Rien aujourd’hui?
Ça ressemble à de vraies vacances 🙂
J’y ai vu. Ça te plaît maintenant?
oui merci mais je suis en retard pour tout lire