Quel jour sommes-nous? Samedi, la fête nationale française.
La journée a débuté sur une note de fraîcheur avec une bonne douche…

… suivie d’un bon petit déjeuner. Ce que vous voyez là, c’est une pêche plate. Il n’y a pas seulement l’eau qui est servie plate. Ces pêches doivent être drôlement plus faciles à empiler dans le frigo ou sur le comptoir.
Aujourd’hui encore, la température était instable. Par peur de se mouiller…
… nous avons pris le Tram B direction Hoenheim Gare et, dans un parc près de la station Futura Glacière, avons fait la découverte d’un ragodin.
Ça ressemble étrangement à un castor mais avec une queue effilée. Je préfère le nôtre avec sa queue plate qui a servi de modèle à notre célèbre dessert, la queue de castor. Comment avoir fait tenir la confiture autrement? 😉
La météo ne s’annonçant guère plus belle demain, nous sommes retournés à l’hôtel pour voir à nos vélos. Plutôt que de vous ennuyer avec leur mise en boîte, j’ai décidé de vous conter des petites jokes (vues sur les murs du café Bagelstein).
Toute bonne chose ayant une fin, quoi de mieux qu’un autre souper, au café La Chaîne d’Or cette fois-ci. Me voici au régime.
En fait, c’est l’entrée. Regardez-moi ces desserts. Un baba bouchon au rhum…

… et un clafoutis au griolles. Voyez-vous mêmes.
Comment ne pas se retrouver sur un nuage après tout ça?
C’est dans cet état que nous sommes allés voir le feu d’artifice du 14 juillet au parc de l’Étoile.
Dans ce bain de foule, je n’ai pas uniquement remarqué la beauté des feux. J’ai aussi noté que les français fument beaucoup et partout. Le cancer du poumon n’a vraiment rien à craindre pour sa survie ici.
Sur une note plus positive avant de vous souhaiter bonne nuit, regardez-moi ça.












